Local comme …

            … la fabrication : Les jouets sont conçus et fabriqués en Bretagne, dans nos propres ateliers de couture, menuiserie et teinture.

 

               … le bois : Nous avons choisi une belle essence : le châtaignier. Il pousse dans les forêts de la région, gérées durablement. La scierie se situe à moins de 30 km des ateliers.

 

               …l’origine de nos matériaux : Nous favorisons l’utilisation de matières premières d’origine française. Par exemple, le tissu et le rembourrage sont fabriqués en France. Lorsque ce n’est pas possible, nous choisissons des produits venant d’Europe comme pour le fil à coudre ou les boutons pressions.

Certains éléments comme le coton ou des plantes servant aux teintures ne poussent pas sous nos latitudes. Il n’est donc pas possible de se fournir exclusivement de matières locales.

Naturel comme …

             … le bois : Le châtaignier, choisi pour son caractère esthétique et endémique, est non traité. Nous le protégeons simplement d’une huile naturelle, révélant son beau veinage.

 

               … les teintures : Nous réalisons des teintures végétales sur le tissu, pour obtenir de douces couleurs naturelles, et préserver la santé et l’environnement.

Recyclé comme …

            … le tissu : Nous préférons recycler du tissu plutôt que d’en utiliser du neuf.  Issu de la filière de l’hôtellerie, nous connaissons son origine (il est tissé dans les Vosges) et sa composition (72% coton 28% polyester). Le fait d’avoir déjà servi le rend plus doux.

 

               … le rembourrage : Il est obtenu à partir du recyclage de bouteilles en plastique.